Project Description

Profile de l’artiste

Joke
Verhelst

Profile de l’artiste

Joke
Verhelst

Joke Verhelst : éloges de la nature

Grâce à ses mosaïques en trois dimensions et à ses sculptures, cette artiste autodidacte installée à Strasbourg nous permet de nous reconnecter à la nature, à notre condition d’être humain, à l’essentiel.

Joke Verhelst est infirmière de formation et c’est sans doute cette manière de vivre, tournée vers l’autre, qui rend ses œuvres si vibrantes d’émotions et de sincérité.

L’artiste nous rappelle que la nature est primordiale, que notre vie est dépendante d’elle et que nous oublions trop souvent de l’admirer.

Avec ses réalisations, le plus souvent en marbre, JoVe exprime ces contrastes permanents entre l’homme et son environnement grâce à ses subtils et harmonieux mariages entre les parties lisses, les courbes et les arêtes. 

Pour Joke, le contraste est énergie, vibration et donc mouvement, réussissant toujours à donner de la douceur et de la légèreté à une matière pourtant lourde par essence.

L’artiste s’inspire beaucoup des airs et des mers dans lesquels la vie se déroule à son propre rythme. Elle fait l’éloge de la lenteur autant que de la nature et nous rappelle à quel point il faut prendre le temps de vivre…

www.jove-art.com

www.facebook.com/jovesculpture

www.instagram.com/jovesculpture

Artwork

Recevez les mises à jour de ce site et d’autres artistes

Nous traiterons les données personnelles que vous nous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.