Project Description

Profil de l’artiste

Gesbert
De linea

Profile de l’artiste

Gesbert
De linea

Gesbert de Linea : la couleur des sentiments

Le rouge. La couleur de l’Amour. Celle de l’émotion, de l’énergie, de la pulsion créatrice. A travers sa série Transhumance, Gesbert de Línea nous emmène en voyage au-delà des frontières et au-delà des masques que nous portons tous au quotidien.

Avec ses rouges vifs à l’acrylique, ses traits réalisés à l’encre de Chine, ses noirs qui cachent en fait bien des tons et bien des nuances, sa maîtrise de la lumière, l’artiste peintre réveille nos sens à travers des histoires fortes, des messages spontanés.

Ainsi, Gesbert de Línea a réalisé cette fresque à l’huile intitulée Old lady pour rendre hommage aux femmes de sa vie qui l’ont toujours soutenue et encouragée afin qu’elle puisse s’épanouir et être heureuse. 

Transhumance. Transcender l’humain. Etre pleine de gratitude devant ce que les générations précédentes nous ont appris, devant la force qu’elles ont su nous insuffler.

Depuis bientôt 30 ans qu’elle expose, cette artiste peintre cotée chez Drouot, installée désormais en région toulousaine, nous offre de véritables concentrés d’émotions comme dans la monographie qu’elle prépare (Lignes en transhumance, Anne-Marie Denis éditions) et qui, là encore, va nous entraîner loin des sentiers battus vers une rencontre sincère et profondément humaine. 

 

http://gesbertdelinea.com/

www.facebook.com/gesbert.delinea

Artwork

Recevez les mises à jour de ce site et d’autres artistes

Nous traiterons les données personnelles que vous nous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.