Project Description

Profile de l’artiste

Edouard
Drumm

Profile de l’artiste

Edouard
Drumm

Edouard Drumm : abstractions tectoniques

Artiste né en 1944 à Florange en Moselle, Edouard Drumm s’est formé aux Beaux-Arts de Berlin, aussi bien en architecture qu’en dessin et peinture.

S’il a beaucoup travaillé le figuratif, depuis 2011, le peintre s’est tourné vers une nouvelle forme d’expression, plus proche du structuralisme et de l’avant-garde russe qu’il aime tant.

Désormais, Edouard Drumm réalise des toiles abstraites à partir de lignes de force et de motifs géométriques qui ont du sens, se transformant sous ses pinceaux en un langage nouveau, à la fois physique et psychique qui active l’âme et les pensées.

L’artiste a beaucoup vécu à l’étranger notamment en Afrique où il a découvert le travail de la couleur et de la lumière. 

Installé depuis quelques années en Alsace, c’est de cette région aux tons si particuliers qu’il s’inspire maintenant : garance, bleu cobalt, rouge sang de bœuf, vert de gris,… des couleurs qui représentent l’érosion du temps, qui créent des blessures dans la peinture, ces fameuses lignes à la force… tectonique…

https://e-drumm.com/

Artwork

Recevez les mises à jour de ce site et d’autres artistes

Nous traiterons les données personnelles que vous nous avez fournies conformément à notre politique de confidentialité.