Interviews — 5 Min Read

Lydia Stadler : images et messages…

Interviews — 5 Min Read

Lydia Stadler : images et messages…

Cette artiste suisse à la fois peintre, photographe, plasticienne, n’en finit pas de nous surprendre avec des œuvres puissantes qui nous parlent d’un monde fragile, bouleversé et bouleversant. Grâce à des images puisées au gré de ses promenades, à sa manière de composer et de décomposer notre univers, Lydia Stadler nous rappelle l’urgence d’agir !

Explications.

No More Time

Avec cette série, l’artiste nous exhorte à ne plus laisser le temps filer ! Les hommes ont laissé la planète s’abimer et il nous faut désormais agir, cesser de tergiverser, devancer la course infernale des années.

Ces œuvres sont des mélanges uniques de dessins, de photos, de mots qui nous réveillent, nous bousculent, avec cette manière extraordinaire que possède l’art de nous faire réagir.

Retrouver l’harmonie

Lydia Stadler aime la nature, se promener dans un monde qui lui fait du bien. C’est pourquoi ce thème de l’environnement la touche autant, lui inspirant par exemple cette installation nouvelle : une boîte contenant 7 cailloux qui représentent la création.

Le chiffre 7, hautement symbolique, des mots forts, des images uniques, … l’artiste n’a pas son pareil pour mêler les médiums d’une manière tout simplement harmonieuse.

L’incommunicabilité

Voilà un thème qui inspire également l’artiste. A l’heure des réseaux sociaux, les hommes restent finalement connectés, uniquement de manière virtuelle, enfermés derrière leurs écrans.

Lydia nous concocte en ce moment même une nouvelle installation sur cette question de société !

www.artmajeur.com/fr/art-gallery/lydia-stadler-centonze/

Get updates about our next exhibitions

We will process the personal data you have supplied in accordance with our privacy policy.